Alerte disponibilité 04 50 33 48 07
07 avr. 2025

PTZ 2025 : un coup de pouce pour les primo-accédants

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, le prêt à taux zéro (PTZ) évolue pour renforcer l’accession à la propriété dans l’immobilier neuf.
 
Ce dispositif, réservé aux primo-accédants sous conditions de ressources, finance désormais jusqu’à 50 % du prix d’un logement neuf, sans intérêt, sur l’ensemble du territoire français. Pour emprunter à taux zéro le projet devra concerner l'achat d'une résidence principale et l'acquéreur ne devra pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 années précédant l'acquisition.
Parmi les nouveautés majeures: la suppression temporaire du zonage géographique, permettant à tous les acquéreurs éligibles de bénéficier du PTZ, quelle que soit la localisation de leur futur logement. Le dispositif est désormais élargi aux maisons neuves et offre également la possibilité de financer des logements anciens avec travaux (min. 25 % du coût total pour les rénovations).
Jusqu’à fin 2027, ce nouveau cadre ouvre de réelles opportunités pour les acquéreurs souhaitant acheter un bien en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement). En complément d’un prêt immobilier classique, le PTZ permet de réduire le coût global de l’opération et d’alléger les mensualités, grâce à un différé de remboursement pouvant aller jusqu’à 10 ans.
Une excellente nouvelle pour les ménages modestes et intermédiaires, qui bénéficieront ainsi d'un soutien à l'accession à la propriété.

1, Place Marie Curie
BP 113
74003 Annecy Cedex
+33 (0)4 50 33 48 07