Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
01 févr. 2018

Se loger dans le neuf pour vivre à SAINT-JULIEN-EN-GENEVOIS (74160)

Acheter un logement neuf à Saint-Julien-en-Genevois pour résider à proximité de la frontière Suisse 

Saint-Julien-en-Genevois profite d’une situation idéale pour installer sa résidence principale entre le Mont Salève et la frontière avec le grand Genève. Cet exceptionnel cadre de vie permet aux promoteurs immobilier de proposer des appartements neufs aux travailleurs frontaliers. Pour ces derniers, acheter un logement neuf dans un programme immobilier à St-Julien-en-Genevois représente une solution idéale pour parcourir facilement le trajet entre leur résidence principale et leur lieu de travail de l'agglomération Genevoise. Les Saint-Juliennois peuvent également profiter des espaces verts tels que la promenade le long de l’Aire depuis le chemin du Crêt Millet ou de se défouler au stade de la Paguette
 
Les quartiers de Thairy, Thérens et Lathoy sont particulièrement recherchés par les acquéreurs d’habitat neuf sur la commune frontalière de Saint-Julien-en-Genevois.  Pour un achat achat immobilier neuf le secteur des jardins de l’Aire, est particulièrement dynamique avec son projet immobilier composé de plusieurs programmes neufs. Ce dernier sera composé à terme de quelques 1.000 appartements neufs réalisés par plusieurs promoteurs immobiliers. De nombreux investissements locatifs sont venu booster l'offre locative d'appartements neufs de tous types. Ce quartier situé à proximité immédiate du centre de St-Julien-en-Genevois retient toute l’attention des acquéreurs en VEFA qui réservent leur future résidence principale pour habiter dans le Genevois Haut-Savoyard. Les investisseurs en recherche du meilleur emplacement en zone A de la loi PINEL pour leur investissement immobilier défiscalisant se tournent également vers l'achat dans le neuf dans les quartiers les plus proches de la douane de Perly ou de celle de Certoux. 
 
Comme partout en région Rhône-Alpes-Auvergne la plupart des achats d’appartement neuf en VEFA sont financés à l’aide d’un emprunt parfois complété par un PTZ. La particularité du secteur frontalier de St-Julien-en-Genevois est que de nombreux acquéreurs financent leur nouveau logement neuf à l’aide d’un prêt immobilier en devises.
 
 
 

PROGRAMMES immobiliers NEUFS EN COURS DE COMMERCIALISATION PAR 4807 PROMOTION À ST-JULIEN-EN-GENEVOIS

 
Depuis de nombreuses années, 4807-Promotion, promoteur en Haute-Savoie est très actif sur le marché immobilier neuf à Saint-Julien-en-Genevois et les communes environnantes sur lesquelles sont réalisées des constructions de programmes de logements neufs de qualité à l'architecture souvent plébiscitée. 
 
Découvrez, nos projets à venir, nos programmes en cours de réalisation ainsi que nos logements neuf achevés pour une livraison immédiate après signature de l'acte authentique de vente : 
Villa Arte
Villa Arte Saint-Julien-en-Genevois 4807-promotion
Lancement commercial
Saint-Julien-en-Genevois Villa Arte

UNE VUE PANORAMIQUE D'EXCEPTION SUR LE JURA

Ce projet immobilier neuf propose à l'achat des appartements neufs du type 2 au type 4 DUPLEX, dans 2 bâtiments distincts de 16 et 12 logements. Ces logements neufs de typologies variées sont ouverts sur de généreux balcons ou terrasses offrant une vue dégagée sur un environnement de qualité. Une grande cour végétalisée au centre de la résidence vous apportera un confort de vie alliant tranquillité et ensoleillement.

Vous apprécierez également la vue imprenable sur les massifs avoisinants, notamment les montagnes du Jura.


 

O'Cyane 

 

La Cour des Lodges 
La Cour des Lodges Saint-Julien-en-Genevois 4807-promotion
Appartement décoré
Saint-Julien-en-GenevoisLa Cour des Lodges

VISITEZ NOTRE APPARTEMENT DECORE ! À deux pas de la frontière Suisse, de très beaux appartements neufs du T3 au T5 bénéficiant de la proximité du centre ville avec une ....

Deux bâtis à l'architecture innovante composés respectivement de 30 et 37 logements composent ce programme. Disposés autour d’un grand jardin, il vous sera possible de profiter pleinement d'un cadre unique et harmonieux.
La Cour des Lodges vous propose des appartements aux beaux volumes intérieurs, du Type 2 au Type 5, aux prestations de qualité et tous dotés d'un balcon ou d'une terrasse.
La résidence s’inscrit dans le cadre de l'aménagement du quartier des "Jardins de l'Aire" ayant pour vocation la rénovation et l'extension de l'habitat dans le Genevois Français.
 
LES LOGEMENTS
Que votre besoin soit d'un 2 pièces, d'un 3 pièces, d'un 4 ou 5 pièces, 4807 Promotion est en mesure de répondre à votre besoin de logement neuf. Ces appartements d'un volume généreux disposeront de prestations de qualité. À saisir, les magnifiques attiques qui coiffent ces bâtiments à l'architecture novatrice. Chacun des logements bénéficie des dernières normes thermiques de façon à vous fournir le meilleur confort et vous faire réaliser des économies en comparaison avec votre logement ancien.



Opus XXI

 

Le Carré des Arts


 

 

La commune de Saint-Julien-en-Genevois (74160)

est une des trois sous-préfectures de Haute-Savoie. Cette commune compte 14 085 habitants répartis sur une surface de 10.59 km².


Située dans le Genevois Français, elle dispose d’une frontière avec les communes Suisse de Perly-Certoux, Bardonnex et Soral. Du fait de sa situation frontalière, Saint-Julien-en-Genevois est bien connue pour les nombreux logements qu’elle offre aux travailleurs frontaliers ainsi qu’à bon nombre de Suisses résident en France du fait du coût bien moindre de l’accession à la propriété de ce côté de la frontière Franco-Suisse.
 
Genève ainsi que l’ensemble des communes du Genevois Suisse fournissent un très grand nombre d’emplois aux salaires généreux et motivants pour bon nombre de résidents Haut-Savoyards. De l’horlogerie aux produits de luxe, les parfums, les bijoux en passant par de nombreuses organisations internationales, les emplois sont variés et très rémunérateurs.
 
À cela s’ajoute sa situation géographique avec au nord le lac Léman et l’aéroport international de Genève-Cointrin, au sud le lac d’Annecy est à seulement 35 km via l’autoroute A41. Les stations de ski de MEGÈVE et CHAMONIX sont respectivement à 96 et 90 km.
 
Depuis 2007, Saint-Julien-en-Genevois accueille un grand festival de musique chaque été au mois de juillet. « Guitare en Scène » reçoit des artistes internationaux. En savoir plus.

SAINT-JULIEN-EN-GENEVOIS, UNE COMMUNE PLEINE D'AVENIR

Saint-Julien-en-Genevois est une ville en pleine mutation qui met en oeuvre de nouveaux projets ayant pour objectifs de développer la convivialité, créer des espaces verts et une circulation fluide.

Les prochaines années promettent de réels changements tel qu'un coeur de ville rénové, vivant et agréable. Un grand projet d'aménagement d'une ligne de tramway devrait naître prochainement afin de faciliter la circulation (ligne Saint-Julien-en-Genevois - Genève).

Aux portes de Genève, Saint-Julien-en-Genevois bénéficie d'un essor qui s'explique à la fois par sa position privilégiée dans les échanges transfrontaliers et son excellente desserte grâce aux autoroutes A40 et A41.


ENSEIGNEMENT

Pour les plus petits, la crèche de St-Julien-en-Genevois est maintenant géré par la Communauté de Communes du Genevois. Vous retrouverez toutes les informations sur le site cc-genevois dans la rubrique « vie pratique ».
 
Pour l’éducation de vos enfants, Saint-Julien-en-Genevois dispose des écoles maternelles et primaires permettant l’accueil de vos enfants. De 3 collèges dont le très renommé « Présentation de Marie». Les lycées d’enseignements généraux et professionnels leur permettent de poursuivre leurs études.
 
 

TRANSPORTS

De très nombreuses lignes de bus sont proposées par les Transports Publics Genevois (TPG) afin de vous permettre de vous rendre sur Genève dans les meilleures conditions (ligne D).
Accès routier direct et rapide à Genève, Plan-les-Ouates, Carouge,... par la douane de Perly ou par l'autoroute par le douane de Bardonnex.
 
Le futur tram qui reliera à terme la gare de Saint-Julien à Genève entrera en service progressivement entre 2019 et 2021.
 
Les « Lignes Interurbaines de Haute-Savoie » desservent de nombreuses destinations par des lignes régulières de bus (Consultez le site internet LIHSA pour découvrir les lignes et horaires).
 
La gare ferroviaire (ligne reliant Annemasse à Bellegarde en passant par Viry et Valleiry) est située à l’entrée de la ville.
 
Les transports scolaires permettront à vos enfants de se rendre dans l’ensemble des établissements.
 
 

LOISIRS

Côté sport, St Julien dispose de nombreuses salles couvertes, de terrains de foot au stade des Burgondes, d'un terrain de rugby, pistes d’athlétisme, de cours de tennis, de skate parc au stade de la Paguette et de nombreuses autres activités dans ses différents sites naturels.
Des sentiers de promenades, accès aux très belles pistes cyclables Suisses, …
 
 

SANTÉ

L’hôpital de St Julien est situé au centre-ville. Son rattachement au « Centre Hospitalier Annecy-Genevois » met à votre disposition de très grandes compétences.
De nombreux médecins généralistes et spécialistes exercent sur la commune.
 
 

LOCALISATION

 
 
 

Les informations principales sur la commune de St Julien en Genevois

  • Code Postal  -  74160
  • Nom des habitants  -  Saint-Juliennois, Saint-Juliennoise
  • Population  -  14 085 habitants en 2015
  • Surface  -  10.59 km²
  • Altitude basse  -  424 m
  • Altitude haute  -  538 m
  • Situation  -  Genevois Français
  • Établissement intercommunal  -  CC-Genevois
  • Canton  -  St Julien en Genevois
  • Département  -  Haute-Savoie
  • Région  -  Rhône-Alpes Auvergne
 

HABITAT

L’habitat sur la commune est composé à 87 % de résidences principales. 8 % des logements sont inoccupés alors que 5 % sont des résidences secondaires.
 
 

RÉALISATIONS 4807 PROMOTION À SAINT-JULIEN-EN-GENEVOIS

Dès 2004, 4807 Promotion livrait déjà une réalisation nommée « Le Clos Taponier » composée de 55 appartements et maisons avec caves et garages en sous-sol. Ont suivis, le « Clos Mégevand » dans une environnement très champêtre, le « Terralis », le « Carré des Arts » primé pour son architecture, « Opus XXI » dont le design est admiré par tous, Les « Fourches » qui reçoit maintenant la nouvelle agence d’un banque locale bien connue.
 
L’Opus 21 dont le dessin et la maitrise d’œuvre ont été signés par Monsieur CHEYSSON architecte de renommée en Haute-Savoie est composé de 2 bâtiments, comptant au total 49 logements, 65 garages, 49 caves.
Réalisé sur une parcelle de terrain de 2 200 m² ce programme de logements neufs a été livré en 2015.
Les actes, état descriptif de division et règlement de copropriété ont été rédigés par l’étude GOJON, GABARRE & BRUGO notaires à Saint-Julien-en-Genevois.

SITES INTERNET

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site Internet de St-Julien-en-Genevois  
 

Photos

Saint-Julien-en-Genevois découvrir le centre-ville

1, Place Marie Curie
BP 113
74003 Annecy Cedex
+33 (0)4 50 33 48 07