Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
01 févr. 2018

Vivre à SAINT-JULIEN-EN-GENEVOIS (74160)

La commune de Saint-Julien-en-Genevois (74160), est une des trois sous-préfectures de Haute-Savoie. Cette commune compte 14 085 habitants répartis sur une surface de 10.59 km².

 
Située dans le Genevois Français, elle dispose d’une frontière avec les communes Suisse de Perly-Certoux, Bardonnex et Soral. Du fait de sa situation frontalière, Saint-Julien-en-Genevois est bien connue pour les nombreux logements qu’elle offre aux travailleurs frontaliers ainsi qu’à bon nombre de Suisses résident en France du fait du coût bien moindre de l’accession à la propriété de ce côté de la frontière Franco-Suisse.
 
Genève ainsi que l’ensemble des communes du Genevois Suisse fournissent un très grand nombre d’emplois aux salaires généreux et motivants pour bon nombre de résidents Haut-Savoyards. De l’horlogerie aux produits de luxe, les parfums, les bijoux en passant par de nombreuses organisations internationales, les emplois sont variés et très rémunérateurs.
 
À cela s’ajoute sa situation géographique avec au nord le lac Léman et l’aéroport international de Genève-Cointrin, au sud le lac d’Annecy est à seulement 35 km via l’autoroute A41. Les stations de ski de MEGÈVE et CHAMONIX sont respectivement à 96 et 90 km.
 
Depuis 2007, Saint-Julien-en-Genevois accueille un grand festival de musique chaque été au mois de juillet. « Guitare en Scène » reçoit des artistes internationaux. En savoir plus.
 
 

ENSEIGNEMENT

Pour les plus petits, la crèche de St-Julien-en-Genevois est maintenant géré par la Communauté de Communes du Genevois. Vous retrouverez toutes les informations sur le site cc-genevois dans la rubrique « vie pratique ».
 
Pour l’éducation de vos enfants, Saint-Julien-en-Genevois dispose des écoles maternelles et primaires permettant l’accueil de vos enfants. De 3 collèges dont le très renommé « Présentation de Marie». Les lycées d’enseignements généraux et professionnels leur permettent de poursuivre leurs études.
 
 

TRANSPORTS

De très nombreuses lignes de bus sont proposées par les Transports Publics Genevois (TPG) afin de vous permettre de vous rendre sur Genève dans les meilleures conditions (ligne D).
Accès routier direct et rapide à Genève, Plan-les-Ouates, Carouge,... par la douane de Perly ou par l'autoroute par le douane de Bardonnex.
 
Le futur tram qui reliera à terme la gare de Saint-Julien à Genève entrera en service progressivement entre 2019 et 2021.
 
Les « Lignes Interurbaines de Haute-Savoie » desservent de nombreuses destinations par des lignes régulières de bus (Consultez le site internet LIHSA pour découvrir les lignes et horaires).
 
La gare ferroviaire (ligne reliant Annemasse à Bellegarde en passant par Viry et Valleiry) est située à l’entrée de la ville.
 
Les transports scolaires permettront à vos enfants de se rendre dans l’ensemble des établissements.
 
 

LOISIRS

Côté sport, St Julien dispose de nombreuses salles couvertes, de terrains de foot au stade des Burgondes, d'un terrain de rugby, pistes d’athlétisme, de cours de tennis, de skate parc au stade de la Paguette et de nombreuses autres activités dans ses différents sites naturels.
Des sentiers de promenades, accès aux très belles pistes cyclables Suisses, …
 
 

SANTÉ

L’hôpital de St Julien est situé au centre-ville. Son rattachement au « Centre Hospitalier Annecy-Genevois » met à votre disposition de très grandes compétences.
De nombreux médecins généralistes et spécialistes exercent sur la commune.
 
 

LOCALISATION

 
 
 

Les informations principales sur la commune de St Julien en Genevois

  • Code Postal  -  74160
  • Nom des habitants  -  Saint-Juliennois, Saint-Juliennoise
  • Population  -  14 085 habitants en 2015
  • Surface  -  10.59 km²
  • Altitude basse  -  424 m
  • Altitude haute  -  538 m
  • Situation  -  Genevois Français
  • Établissement intercommunal  -  CC-Genevois
  • Canton  -  St Julien en Genevois
  • Département  -  Haute-Savoie
  • Région  -  Rhône-Alpes Auvergne
 
 

HABITAT

L’habitat sur la commune est composé à 87 % de résidences principales. 8 % des logements sont inoccupés alors que 5 % sont des résidences secondaires.
 
 

RÉALISATIONS 4807 PROMOTION À SAINT-JULIEN-EN-GENEVOIS

Dès 2004, 4807 Promotion livrait déjà une réalisation nommée « Le Clos Taponier » composée de 55 appartements et maisons avec caves et garages en sous-sol. Ont suivis, le « Clos Mégevand » dans une environnement très champêtre, le « Terralis », le « Carré des Arts » primé pour son architecture, « Opus XXI » dont le design est admiré par tous, Les « Fourches » qui reçoit maintenant la nouvelle agence d’un banque locale bien connue.
 
L’Opus 21 dont le dessin et la maitrise d’œuvre ont été signés par Monsieur CHEYSSON architecte de renommée en Haute-Savoie est composé de 2 bâtiments, comptant au total 49 logements, 65 garages, 49 caves.
Réalisé sur une parcelle de terrain de 2 200 m² ce programme de logements neufs a été livré en 2015.
Les actes, état descriptif de division et règlement de copropriété ont été rédigés par l’étude GOJON, GABARRE & BRUGO notaires à Saint-Julien-en-Genevois.

SITES INTERNET

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site Internet de St-Julien-en-Genevois  
 
 

PROGRAMMES NEUFS EN COURS DE COMMERCIALISATION PAR 4807 PROMOTION À ST-JULIEN-EN-GENEVOIS

 

 

1, Place Marie Curie
BP 115
74003 Annecy Cedex
+33 (0)4 50 33 48 07